**Elvira – Une femme forte avec une histoire émouvante**
Elvira est connue de beaucoup comme l’aimable femme de ménage du centre éducatif et de rencontre, qui prépare quotidiennement de délicieux repas pour les enfants. Mais derrière cette façade se cache une femme remarquable avec une histoire émouvante. En tant que mère de six enfants, dont cinq sont handicapés, Elvira a dû traverser des moments difficiles. En janvier 2006, elle est arrivée à Dacia en tant que « cas d’urgence », car en tant que femme rom seule, elle a été chassée de son ancien lieu de résidence et était sur le point de devenir sans-abri.
**Une histoire de rejet et de perte**
Au cours des premières années à Dacia, Elvira a été confrontée au rejet, car les villageois ne voulaient pas de nouveaux Roms et certainement pas une femme avec des enfants handicapés parmi eux. Malheureusement, dans la tradition orthodoxe, un handicap est souvent considéré comme un signe que la personne concernée est possédée par le diable. Elvira a beaucoup souffert avant d’arriver à Dacia et a dû faire face à des préjugés et à la discrimination.
**Un nouveau foyer et une perte lourde**
Malgré tous ces défis, Elvira a finalement trouvé à Dacia un foyer où elle voulait rester. La perte de l’une de ses filles suite à une intoxication contractée lors de son travail pour un fabricant de chaussures a laissé des traces profondes dans la vie d’Elvira. Pourtant, les invités et les enfants la connaissent comme une femme toujours souriante et aimante, qui prend soin d’eux avec sollicitude.
**Un avenir incertain et une solution**
Depuis 18 ans, Elvira vit gratuitement dans une maison à Dacia, qui a été financée par le propriétaire jusqu’à la fin du mois de février. Il n’est désormais plus en mesure de le faire. Une option était de vendre la maison, mais il était important pour lui de continuer à offrir un foyer à Elvira. Heureusement, une solution a été trouvée qui assure l’avenir d’Elvira.
**Une main tendue pour Elvira**
Notre association partenaire roumaine, Copiii-Europei, a accepté de prendre en charge la maison où vit Elvira pour 30 ans. Il reste à espérer qu’ils réussiront à réunir les fonds nécessaires pour permettre à Elvira de continuer à vivre dans son environnement familier. Si tu souhaites aider ou si tu as des idées sur la façon de soutenir Elvira, n’hésite pas à contacter Copiii-Europei.
**Comment tu peux aider**
Il existe différentes façons de soutenir Elvira. Tu peux partager le post, exprimer ton opinion dans les commentaires ou même lancer une collecte de fonds pour un anniversaire ou Noël. Toute forme de soutien est la bienvenue et aide Elvira à continuer à vivre dans sa maison.
**Mot de la fin**
Elvira est une femme forte qui, malgré de nombreux revers et pertes, est toujours là pour les autres avec un sourire sur son visage. Son histoire nous rappelle combien il est important de se soutenir mutuellement. Contribuons ensemble à ce qu’Elvira ait un foyer à l’avenir où elle peut se sentir en sécurité et protégée.
Hier kannst du weitere Beiträge auf Facebook sehen
Wenn ihr mehr wissen möchtet, kontaktiert uns gerne unter:
kontakt@jonathan-ev.de
So könnt ihr helfen:
1. Liked und teilt diesen Beitrag
2. Lasst uns eure Meinung in den Kommentaren wissen
3. Spende per Paypal oder per Banküberweisung:
* Jonathan e.V.
* BIC: DENODED1DKD
* IBAN: DE38 3506 0190 1626 7700 25
* Verwendunszweck: Schulprojekt
4. Für „Ein Dach für die Kinder in Dacia“
spendet hier: betterplace.org/p114993